Publié le 17 novembre 2020

Qui succédera à Skow, vainqueur de la 10e édition du Buzz Booster ?

/ ANNONCE FINALE BUZZ BOOSTER \
 

 

Ni Covid, ni confinement n'empêchera l'élection du lauréat national de l’édition 11 du Buzz Booster !

Les 10 finalistes : Carbonne, Fhat.R, Bobine de Cuivre, Le Sid, Midos Ladowz, Misa, Navy, Pirate, Reynz et Vadek, profitent actuellement du mois de novembre pour réaliser leur prestation scénique.
Certes, c’est à huis clos et chacun est resté dans sa région mais, les artistes donnent tout et révèlent l’intégralité de leur potentiel pour remporter la victoire.
Lors de ces lives, tous seront filmés selon des critères stricts.
Les vidéos seront ensuite précieusement conservées jusqu’au 2 décembre.
À cette date, le jury du Buzz Booster se retrouvera 
à Paris. Il visionnera alors l’ensemble des vidéos pour finir sur un débat animé qui permettra de choisir 
le lauréat de l’édition 2020.Nous pourrons alors vous annoncer, par l’intermédiaire du Mouv', partenaire du Buzz Booster, e nom de celui qui se sera le plus démarqué.
Restez focus, nous vous donnerons très prochainement l’heure et le lieu de rendez-vous !

 

  • Buzz Booster

Depuis 10 ans, Buzz Booster a pour objectif de valoriser la scène musicale rap, d’accompagner la démarche de professionnalisation d’artistes émergents, de dynamiser le réseau de diffusion des musiques urbaines et de réunir un réseau national d’acteurs Hip Hop. 

Buzz Booster est piloté au niveau national par l’association Buzz Booster France, qui rassemble les principaux acteurs et organisateurs d’événements hip hop en France. Buzz Booster compte 10 régions : Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Grand Est, Hauts de France, Île de France, Normandie, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Ouvert à tous les artistes rap (solo ou en groupe), les conditions pour participer sont d’avoir un répertoire original d’au moins 30mn et d’être résident dans la région où l’artiste/groupe participe. Chaque région sélectionne plusieurs finalistes sur écoute, qui se produiront en concert lors de demi-finales ou finales régionales, où un jury composé de professionnels de la musique désigne le vainqueur régional. Suite à leur victoire, les artistes lauréats régionaux sont accompagnés jusqu’à la finale nationale – cet accompagnement prend différentes formes et s’adapte en fonction des régions. Lors de la finale nationale, un lauréat est désigné : il remporte une tournée dans les festivals ou lieux des membres Buzz Booster, une bourse de 5000€ pour l’accompagnement et bénéficie d’un soutien de partenaires professionnels et médias.

 

  • Buzz Booster HDF / LES DIFFÉRENTES ÉTAPES DU DISPOSITIF :

Structures coordinatrices / Hauts-de-France : Le Flow et Secteur 7.

 

- Appel à candidature

 

Du 1er au 30 septembre 2019

Selections sur écoutes / Plus de 60 candidatures dans la Région Hauts-de-France et 12 sélectionnés :

sélectionnés : Rethno & AL / Trika / Midos Ladowz / Laïv / Gulien / XIII / Zomath / Valer / Bosko Mat / Hunter / La Sphère / Namils

 

- Demi-Finales HDF

 

1er sélection :  sam 9.11 à la Grange à Musique, Creil.

2e selection : sam 23.11 à l'Atelier Renaissance, Maubeuge

3e selection : sam 6.12 aux 4 Ecluses, Dunkerque

sélectionnésRethno & AL / Midos Ladowz / Gulien / Namils

 

- Finale régionale

 

4 artistes sélectionnés pour participer à la finale régionale le 15 février au FLOW

Accompagnement du lauréat régional pendant 1 an par Flow / Secteur 7 / GAM (3 jours de plateau au Flow avec la présence de technicien, 3 jours de plateau à la GAM avec la présence de technicien, studios de répétitions illimités au Flow, programmation sur grande scène de RDV HH Lille, enveloppe financière pour l’accompagnement du projet)

sélectionné : Midos Ladowz

 

- Finale nationale Buzz Booster #11

 

Novembre 2020 : Captation des prestations lives des lauréats régionaux. 

2 décembre 2020 : Election du lauréat national à Paris et annonce des résultats sur le Mouv', partenaire du Buzz Booster.

 

En savoir + : http://buzzbooster.fr/