La mission première du Flow est d’accompagner les artistes issus des Cultures Urbaines dans leur création et leur professionnalisation.

Cet accompagnement peut aller d’une simple mise à disposition des lieux jusqu’à un accompagnement artistique plus développé (technique, administratif, communicationnel, financier).
Il comprend également des formations, des rencontres professionnelles avec des artistes confirmés et reconnus ainsi que des parcours de professionnalisation par discipline.

L’accompagnement du Flow peut aussi se faire sur des projets événementiels.

 

Résidences

Le Flow soutient la création en offrant la possibilité aux artistes d’avoir des temps de résidence artistique. Dans ce cadre, ces temps résidences au Flow sont à géométrie variable allant d’une simple mise à disposition des espaces pour que les artistes puissent travailler dans les meilleures conditions à un soutien financier, humain, communicationnel…

Ils peuvent également comprendre la mise en lumière des projets artistiques. Les artistes s’exposent alors en répétitions publiques devant des groupes identifiés (écoles, associations, etc.) mais également devant des professionnels.

 

Rencontres professionnelles

Au Flow, accompagner les artistes sur la voie de la professionnalisation consiste également à pouvoir échanger avec des professionnels. Ces temps de rencontres sont des moments privilégiés pour poser des questions, trouver des réponses, bénéficier des conseils avisés d’intervenants reconnus.
 
Les sessions d’information permettent pour les artistes débutant une activité professionnelle d’acquérir des premiers repères administratifs. Chaque session aborde une grande thématique afin de donner les clés de compréhension qui permettent d’aborder sereinement son activité.

 

Formations

Le Flow propose régulièrement des formations à destination des professionnels et semi-professionnels. Ces formations visent à permettre d’augmenter les compétences tant administratives qu’artistiques quelle que soit la discipline.

 

Masterclass

Tout au long de l’année, le Flow propose des MASTERCLASS à destination des initiés. Il s’agit tout simplement d’un cours ou d’une formation dispensée par un professionnel. Elles sont accessibles aux publics initiés sur simple inscription. Retrouvez-les dans notre agenda ! Pour plus d'infos : flow@mairie-lille.fr

 

Rencontres et stages

Afin d’accompagner au mieux les pratiquants, le Flow organise régulièrement des stages, des worshops, des masterclass et des initiations en lien avec les différentes disciplines du Hip-Hop. Ces sessions sont accessibles à tous en fonction d’un niveau préalablement établi (mentionné dans la description) et sur simple inscription au Centre de Ressource du Flow ou par mail à ressources.flow@mairie-lille.fr.

Au Flow, accompagner les artistes sur la voie de la professionnalisation consiste également à pouvoir échanger avec des professionnels. Ces temps de rencontres sont des moments privilégiés pour poser des questions, trouver des réponses, bénéficier des conseils avisés d’intervenants reconnus. Les sessions d’information permettent pour les artistes débutant une activité professionnelle d’acquérir des premiers repères administratifs. Chaque session aborde une grande thématique afin de donner les clés de compréhension qui permettent d’aborder sereinement son activité.