Le Festival des Danses Hip Hop sur la métropole Lilloise !

L’édition 2026 du festival revient du 21 janvier au 8 février 2026. A nouveau, le Flow et la ville de Lille célèbre la vigueur et la richesse des danses hip hop.  

Au programme, la jeune création chorégraphique est toujours au centre du festival , à travers différentes premières de pièces hip hop ambitieuses et la mise en avant de la jeune scène métropolitaine.

Mais le festival ne s’arrête pas là et souhaite faire danser le plus grand nombre! Battles, workshops, initiations, dj sets, bal à Fives, ne manquez pas une occasion d’être acteur.rices de ce temps.  

Cette année, nous vous proposons 2 expositions gratuites : 

- L'exposition "Farid Berki, un chorégraphe à la frontière du hip-hop" : dédiée à la mémoire et à la transmission ce chorégraphe, danseur et passeur, figure majeure du hip-hop en France. Elle raconte une histoire de danse, mais aussi une histoire de transmission, de recherche et d’engagement, ancrée dans les territoires et dans son époque (Maison Folie Moulins)

- Et le projet de Madya (Amaury Mayaya) "Le sol pour s'élever" : un carnet de voyage vivant, (articles narratifs, photographies originales et QR codes interactifs) qui documente la manière dont la culture Hip-hop, et plus précisément le breaking, agit comme un levier d’émancipation — artistique, sociale et humaine (Hall du Flow)

Enfin, comme à chaque fois, nous proposerons des projections, des conférences et une journée professionnelle afin de se poser et de penser la danse 

Toute la programmation du festival ici !

Retrouvez les billetteries et réservations pour les spectacles ici : Linktree du festival HOD 26

Inscrivez-vous au initiations et workshops par mail à flow@mairie-lille.fr (le paiement se fera sur place le jour j)