Résidence de création lumière & vidéo autour du spectacle

Aurélien Collewet

Né à Dunkerque en 1990, Aurélien Collewet (aka Biscuit) est un danseur reconnu dans le milieu des battles pour son style contorsionniste et son travail de clé, il est également breakeur et s’élève dans les airs avec une agilité surprenante. C’est sa curiosité naturelle qui conduit Biscuit à l’âge de 13 ans vers la danse dans une maison de quartier : après avoir entendu de la musique à l’étage, il découvre une salle de danse, des breakeurs qui s’entraînent. Il les rejoindra et fera ses premiers steps avec eux, se sentant dans ce style complètement autonome et maître de sa danse.

"J’ai accroché rapidement, je me sentais à ma place, sentiment que je n’avais pas connu auparavant, j’ai senti que j’étais au bon endroit et que je pouvais construire quelque chose dans la danse ”. 

 

Nodes

Un espace contraint et restreint. Espace où le corps du danseur se déplie, se défroisse, où Aurélien développe un personnage pétri de craintes, de maladresses et d’hésitations. Incarnation de son intériorité, développement de ses désaccords. Un espace en apparence cloisonné. Des cloisons personnelles qu’il s’impose à celles érigées par le regard de l’autre. Les gestes se resserrent, les muscles se contractent, on étouffe presque. Et puis, vient le détournement, la précision, l’expansion.

Un style unique et atypique où la gestuelle et le travail de clés d’Aurélien font écho à ses nœuds internes.

Entre contraintes, acceptation de soi et libération, Aurélien se joue des liens. Aurélien Collewet évolue et propose aux spectateurs une introspection à différents niveaux. Sur fond de musique électronique, il nous invite à l’immersion et la proximité. Une performance rythmée d’énergies et d’émotions, à la recherche d’un dénouement.

Vous pouvez retrouver Biscuit sur ses réseaux:

Facebook: Biscuit Aurélien Collewet

Youtube: Aurélien Collewet 

Résidences :

12/15 octobre 2020 : résidence de création

13/16 avril 2021 : Reprise lumière du spectacle

25/29 janvier 2023 : résidence scénique en vue d'Hip Open Dance

4/7 juillet 2023 :  Projet scénique en grande salle de danse