Résidence en lien avec le festival Trax.

Kaminari est un mot japonais qui signifie "la foudre qui appelle le tonnerre" et fait référence à la danse électro qui se charge en énergie pour frapper soudainement.

Le but de la compagnie Kaminari étant d'initier le public à la danse électro, un art made in France né dans les années 2000. Cette initiation donne un aperçu de la gestuelle et de l'énergie débordante de cette danse.  Au programme : Travail des basics afin de vous donner des clefs pour continuer de développer tout ça à la maison.

Fondée en 2020, elle développe des créations pluri disciplinaires où la danse électro dialogue avec d'autres arts. Dans Birds, pièce pour 5 interprètes, la danse électro est en contact avec le théâtre d'ombres et pour la nouvelle création, elle vient se confronter aux arts martiaux (Krav Maga, Aïkido).

En parallèle, la compagnie questionne les codes du clubbing au travers de productions vidéodanse aux frontières du fantastique. H-TRAE, première production vidéo est une expérimentation autour de la fluorescence.
La transmission est également au cœur des actions avec des cours de danse électro réguliers, un programme intensif et également des projets d'éducation artistiques et culturels autour des spectacles.

Résidence novembre 2022.

Vous pouvez retrouver leur univers sur Instagram.