En résidence à partir de septembre 2020, et tout au long de l'année

LILLE MOULINS, histoires de trottoirs, réalités et fictions mises en images et sculptures par Espack, avec la complicité de Nidraged et du Juvénile Art Club.

 

LILLE MOULINS, MYTHOLOGIE DE QUARTIER

Pour sa résidence au Flow, l'artiste présente une interprétation fantastique du quartier Moulins.
Une fiction inspirée de son histoire et de sa propre analyse du quartier : ARCHÉOLOGIE CONTEMPORAINE.
Rencontre avec des "personnages" pour écouter des moments vécus à Moulins, recherches sur le territoire : Photographies de graffitis, dessins d'enfants, éléments vernaculaires, espaces abandonnés, bizarreries architecturales, etc.;Cette quantité de signes et de textes seront le matériau pour créer une installation inédite de sculptures, peintures et dessins.

Espack est un artiste plasticien français issu du milieu du graffiti dont le travail est basé sur l'étude de la ville. Ses projets sont étroitement liés à ses espaces et pratiques sociales, s'inspirant de ce qu'il observe et trouve au cours de ses déambulations urbaines, à la fois chez lui et au cours de ses voyages. Travaillant dans une variété de médias - y compris la sculpture, la peinture, le dessin, la photographie, la gravure sur métal et les objets récupérés, il mélange le langage et l'esthétique du graffiti avec des éléments tirés de la vie quotidienne, les ré-interprétant et leur donnant un nouveau sens. L'artiste utilise de façon récurrente des installations sur-mesure et crée des œuvres in-situ qui reflètent une approche sensible et chargée poétiquement de son sujet. Développant son travail personnel dans le cadre d'expositions, de micro-éditions, de résidences d'artistes et d'ateliers, il est également éditeur à la yeah! éditions et commissaire d'expositions. Il vit et travaille à Lille.

Nidraged. Né au beau milieu de la semaine, une certaine réserve à l’égard des week-ends persistera jusqu’au choix de son pseudonyme. Faute d’avoir réussi des études qui ne le destinaient pas spécialement à faire carrière, il alterne depuis arts plastiques et écriture avec un naturel qui revient toujours au galop. 

 

ÉTAPES DE CRÉATION

  • Sept-nov : Exploration du quartier + Peinture sur le mur du Flow
  • Dec-fev : Action culturelle avec la participation des habitants de Moulins
  • Printemps 2021 : Exposition et restitution

Pour découvrir son art, rendez-vous sur sa page instagram https://www.instagram.com/espakuspokus/

Résidence de finalisation : 7/18 juin 2021