Résidence scénique

 

Début 2019, Gulien pose les bases de son univers avec son premier projet : "La toile", un album à hauteur d'hommes, où il s'exprime avec sincérité, selon une grammaire riche en images et en sous-textes, contrastant avec la vie de cet exadolescent solitaire et casanier. Cette anxiété sociale n'est pas pour autant un frein : autoproduit, Gulien se lance à fond dans la musique, définit un rap singulier, entre pensées meurtries et rimes techniques, purement ludiques, entre introspection et narration à l'humour grinçant. "Je retire mes pansements tout doucement", clame-t-il, le ton grave, comme pour rappeler que sa musique est un exhutoire, à la manière des artistes qui peuplent ses playlists (Royce Da 59 et Sean Price aux Etats-Unis, Hugo TSR, Orelsan et Damso en France).

Très vite, Gulien a la chance d’être accompagné par le Flow, mais aussi d'être soutenu par un certain nombre de salles de concerts, comme la Gare SaintSauveur (Lille), le Grand Mix (Tourcoing), les 4 Ecluses (Dunkerque), l’Aéronef (Lille), l’Arc en ciel (Liévin), La cave aux poètes (Roubaix). La machine est lancée, et les médias commencent à suivre la cadence (Booska P, La Voix du Nord, etc.). Fort de cette reconnaissance, Gulien se hisse en finale régionale des Buzz Booster deux années consécutives, intègre la sélection du Printemps de Bourges et rejoint le dispositif Hello Music (métropole de Lille), grâce auquel il est actuellement suivi par la BIC (Brigade d’intervention culturelle).

En parallèle à la scène, Gulien, 28 ans, continue de faire grandir son projet en studio, où le Lillois s'essaye également à la production. En novembre 2022 est ainsi prévue la sortie d'un nouvel EP, pensé aux côtés de producteurs reconnus: Le Chroniqueur Sale (Benjamin Epps, B.B Jacques), Lucci (JUL, Georgio, Bekar) ou encore Al (Eesah Yasuke). Un nouveau projet où l'on retrouve une fois de plus son goût pour les réflexions intimes. Laissez-vous porter dans sa “Danse Macabre” (titre de son prochain EP), entre une science de la rime mélancolique et un humour caustique qui transforme ces huit nouveaux morceaux en un réel parcours initiatique de l’anti-héros.

Gulien est à retrouver sur instagram et sur YouTube.

Résidence scénique

19/20 février 2020

22/25 février 2021

15 / 22 septembre 2021

8/10 novembre 2021

5/7 septembre 2022