Avec Sancé (collectif Epsilone), Ykoner & Sonarboy

En juillet, la fresque du FLOW fait peau neuve !
Pour la fresque estivale, Sancé (collectif Epsilone) s'entoure des nouveaux noms de Moulins, Ykoner et Sonarboy. L'occasion de croiser les bombes et proposer une création unique qui mélange leurs univers.

----
Ykoner :
Sensible depuis toujours aux arts visuels, c’est à 12 ans qu'il découvre une passion qui ne le quittera plus jamais : le graffiti. Très vite, il multiplie les voyages dans la capitale où il trouve l’inspiration et noue des relations amicales et artistiques.
Durant ses études d'art, il perfectionne son style et approfondit sa démarche. Progressivement, il se rend compte que ses productions les plus sincères sont intimement liées à sa vie et transcrivent son ressenti et sa vision. Aujourd’hui artiste indépendant, il travaille principalement entre Lille et Paris, au rythme des projets collectifs ou personnels.Ykoner joue avec les frontières, tant entre les pratiques qu’entre les inspirations.

Sancé (Collectif Epsilone) :
Issu de l'école classique du graffiti new yorkais mon style se construit d'abord autour des lettres. Parallèlement Inspiré par de nombreuses sources artistiques dont l'écriture automatique en littérature, j'ai développé un motif fait de fragments de lettres assemblés de façon savamment aléatoire. Ce motif est toujours improvisé sur place et je le défini comme un alphabet en perpétuelle mutation exprimant un langage abstrait.

J'utilise différentes techniques dans mes peintures et privilégie la récupération de matières premières dans la rue et l'utilisation de bombes défectueuses par perçage. Je travaille ensuite mes compositions principalement à la bombe de peinture réutilisable et avec des bombes de peinture classiques.

Sonarboy :
Originaire de Lille, Sonarboy est un jeune graffeur vivant à Moulins qui se passionne d’abord pour les lettrages et le tag, puis pour le tatouage. De ces différentes pratiques est né un style fait de couleurs primaires et de lignes épaisses qu’il s’efforce d’adapter sur papier, sur mur, et sur la peau.
Un nouveau public plus large s'ouvre à lui.

Son amour pour la musique électronique l’aidera à trouver son pseudonyme, un nom de sample deep et aquatique, rappelant à quel point cet ancien
plongeur évolue en analysant l’océan artistique, dans lequel il parvient à trouver un nouveau souffle.

Date(s) pour cet événement
Le 06 juillet 2022 de 10h00 à 18h00
Le 07 juillet 2022 de 10h00 à 18h00
Le 08 juillet 2022 de 10h00 à 18h00

Informations pratiques

032062145952

flow@mairie-lille.fr