Durant les semaines qui ont précédées le festival, Keinoudji Gongolo a investit le 3e étage pour y poursuivre sa quête du mouvement et enrichir son univers grâce à de nombreuses rencontres. En journée ou en bordure de spectacle, venez découvrir le résultat !
L'univers de Keinoudji Gongolo et Hip Open Dance sont cette année intimement liés : une aventure riche, pour elle comme pour nous. Avec beaucoup de fierté, on vous présente pendant ce festival le processus d'une collaboration protéiforme. La première étape est ici !
En poussant ces portes, vous pénétrez dans l'espace occupé et habité par la plasticienne depuis cet été. Un univers, où le temps coule en boucles d'images nourries de ces mois passés, des rencontres artistiques. "Dans le cadre de ma résidence, j'ai cherché à penser un espace où le mouvement et mon univers se rencontrent et dialoguent".
Un atelier métamorphosé pour une installation à l'image du festival : Vivace, toujours en mouvement et qui invite à s'y plonger à plusieurs reprises.
L'artiste y a déposé pour vous "des fragments de mémoire, des moments suspendus, des éléments emmagasinés et stocké dans ma tête", qui vous invitent à vous installer et lire ces images avec votre propre prisme.
Vous y croiserez peut être des têtes connues (puisque Larissa Ebong, Meliah Peron, Johanna, Petit Ecume, Empress Dirose, Jeanne Bars, Janis, Amaury Mayaya, ou Théodora Guermonprez ont passé du temps ici), des éléments que vous recroiserez à d'autres moments du festival, ici, à travers la ville ou à la maison Folie Wazemmes.
Installation en accès libre et médié du mardi au samedi, de 14h à 22h.
Temps de performances à venir, stay tuned !