une première de spectacle par Théodora Guermonprez et une étape de création par Sarah Bidaw

En collaboration avec la Compagnie Art-Track

----
Lieu : FLOW
----

Quanta - Théodora Guermonprez

S’incarnant elle-même, Théodora questionne la solitude et ses états de corps. Tantôt approuvée, tantôt éprouvée, la solitude comme lieu d’apprentissage et de matière chorégraphique, pousse la danseuse à en parcourir les différentes formes et étapes, épreuves et bienfaits.
Le répertoire krump de Théodora, sa maîtrise desconstructions, sa danse puissante et habitée incarne avec justesse ses recherches et explorations de mouvements et rituels transcendantaux.
Associée à différents sentiments tels la peur, l’insécurité, le danger mais aussi l’épanouissement et le lâcher prise.

Al Warda - Sarah Bidaw

Sarah compose et décompose son mouvement, se confronte et assume sa féminité dans un cheminement à travers ses origines et inspirations. Ses mouvements s’inspirent de deux cultures qui la traversent et la définissent : la House dance et la culture Amazigh.
Pour l’artiste, la House représente l’instant présent, le mouvement, une expression libre et ouverte, presque spirituelle. La culture Amazigh, elle, est présente dans toutes ses temporalités : au passé puisqu’elle incarne ses racines, au présent parce qu’elle la découvre au fil de ses recherches chorégraphiques et au futur puisqu’elle est indissociable de son ADN.
Dans ce solo introspectif, Sarah Bidaw nous hypnotise en incarnant des respirations parfois imperceptibles, parfois saisissantes. La chorégraphe explore avec subtilité sa danse et ses contradictions pour nous donner à voir qui elle est.

Mais aussi avec Théodora

Samedi 15 janvier - 16h - Musée numérique (maison Folie Moulins)
Décryptage d'oeuvres chamaniques avec Théodora

----
Dans le cadre de Hip Open Dance, festival des danses Hip Hop, du 14 janvier au 6 février

Date(s) pour cet événement
Le 18 janvier 2022 de 20h00 à 21h00
Le 19 janvier 2022 de 20h00 à 21h00

Informations pratiques

03 62 14 59 52

flow@mairie-lille.fr