Greg alias REAPHE, est un artiste peintre et graffeur autodidacte originaire de Tourcoing, dont le travail est imprégné par l’improvisation. Pratiquant le graffiti depuis plus de 20 ans, il a été captivé par cette culture qui l’a façonné, ce qui lui a permit d'évoluer vers une forme de peinture libre, spontanée et abstraite. Pour lui, l’essence de sa peinture réside dans la recherche constante d’un équilibre entre une gestuelle spontanée, presque primitive, et la quête d’harmonie entre formes, couleurs et textures.

En explorant continuellement de nouveaux outils et techniques, il a trouvé dans la peinture le moyen idéal pour exprimer ses émotions. Chaque feuille blanche, toile vierge ou mur brut devient un terrain où son intuition le guide vers la découverte du juste équilibre.

Ce temps de résidence au Flow lui a permit de développer sa pratique artistique et de créer des liens avec d’autres arts tel que la création digitale. En effet Reaphe a pu collaborer avec des artistes dans d’autres disciplines pour coconstruire des projets. Il s'est donc développé avec NÉOCORE autour de la peinture digitale. Ils ont alors créer une performance visuelle et auditive.

Reaphe a ensuite pu développer son approche abstraite de la peinture notamment par la recherche de nouveaux outils et techniques. Il a également pu réaliser de grands formats sur toile dans l’idée de créer une continuité avec son travail sur mur et de garder le même lâché prise dans son processus de création. Il a aussi pu peindre en grand ce qui lui a permit de libérer ses gestes et d’être plus spontanée.

Par la suite, Reaphe développera sa pratique artistique sonore avec OMURH et culinaire avec la pâtissière Emmanuelle de "je m'occupe du dessert". 

Résidence du 29 août au 9 octobre: enregistrement de la BO

Vous pouvez retrouver Reaphe sur Instagram