Greg alias REAPHE, est un artiste peintre et graffeur autodidacte originaire de Tourcoing, dont le travail est imprégné par l’improvisation. Pratiquant le graffiti depuis plus de 20 ans, il a été captivé par cette culture qui l’a façonné, ce qui lui a permit d'évoluer vers une forme de peinture libre, spontanée et abstraite. Pour lui, l’essence de sa peinture réside dans la recherche constante d’un équilibre entre une gestuelle spontanée, presque primitive, et la quête d’harmonie entre formes, couleurs et textures.

En explorant continuellement de nouveaux outils et techniques, il a trouvé dans la peinture le moyen idéal pour exprimer ses émotions. Chaque feuille blanche, toile vierge ou mur brut devient un terrain où son intuition le guide vers la découverte du juste équilibre.

Ce temps de résidence au Flow lui a permit de développer sa pratique artistique et de créer des liens avec d’autres arts tel que la création digitale. En effet Reaphe a pu collaborer avec des artistes dans d’autres disciplines pour coconstruire des projets. Il s'est donc développé avec NÉOCORE autour de la peinture digitale. Ils ont alors créer une performance de "peinture augmentée".

Reaphe a ensuite pu développer son approche abstraite de la peinture notamment par la recherche de nouveaux outils et techniques. Il a également pu réaliser de grands formats sur toile dans l’idée de créer une continuité avec son travail sur mur et de garder le même lâché prise dans son processus de création. Il a aussi pu peindre en grand ce qui lui a permit de libérer ses gestes et d’être plus spontanée.

En seconde partie de résidence, Reaphe développe avec OMUR H des outils inédits qui seront présentés à l'inauguration de la fresque, un travail culinaire avec la pâtissière Emmanuelle de "je m'occupe du dessert", et une performance pluridisciplinaire avec Doc Sebulba & Paul Steen. De plus, l'artiste développe les Reaph'feat, avec cinq autres artistes : Samione, Grey, Le Bruit et l'Odeur, Eror729 et Sancé, pour une exposition inédite au moment du vernissage. 

Résidence du 29 août au 9 octobre: travail en solo et en collaboration avec Néocore

Résidence du 1e mars au 1e juillet : résidence

24 et 30 avril : ateliers pâtisserie artistique

13 au 17 mai : fresque du Flow

18 mai : Inauguration de la fresque, du projet Reaph'feat et des différentes collaborations.

Vous pouvez retrouver Reaphe sur Instagram