Sarah compose et décompose son mouvement, se confronte et assume sa féminité dans un cheminement à travers ses origines et inspirations. Ses mouvements s’inspirent de deux cultures qui la traversent et la définissent : la House dance et la culture Amazigh.
Pour l’artiste, la House représente l’instant présent, le mouvement, une expression libre et ouverte, presque spirituelle. La culture Amazigh (berbère), elle, est présente dans toutes ses temporalités : au passé puisqu’elle incarne ses racines, au présent parce qu’elle la découvre au fil de ses recherches chorégraphiques et au futur puisqu’elle est indissociable de son ADN.
Dans ce solo introspectif, Sarah Bidaw nous hypnotise en incarnant des respirations parfois imperceptibles, parfois saisissantes. La chorégraphe explore avec subtilité sa danse et ses contradictions pour nous donner à voir qui elle est.
Sarah Bidaw présente sa première création, un solo né de son vécu, de ses expériences et de ses pratiques de la danse house et arabo-berbère. Elle est accompagnée par le danseur chorégraphe Romuald Brizolier dans la création et la construction de son premier spectacle.
Résidence de création : 24 au 28 février 2020