L’action culturelle a eu à coeur de faire partager cette expérience à un maximum d’habitants de la ville de Lille en invitant les structures type scolaire, association, mission locale ou encore médicale (IME, EPSM) sur de nombreuses visites.

S’inscrivant dans la volonté du Flow de préserver la mémoire culturelle du territoire et de raconter ses pratiques en constantes évolutions, l’exposition SIDE STEP a pour vocation de faire découvrir au grand public une histoire de la danse Hip-hop dans la région, au travers d'un parcours immersif nourri d'archives et de témoignages : Jean-Pierre Douterluigne, Farid Berki, Brahim Bouchelaghem, Romuald Brizolier, Nadia Guenoune, Sarah Bidaw, et beaucoup d'autres.

Dans le cadre du Printemps de l’Accessibilité, une journée balisée "sourds et malentendants" a été organisée, rendant possible la visite de l’exposition au public empêché à cause de cet handicap. Les enfants de l’IRPA de Ronchin (Institut de Réhabilitation de la Parole et de l'Audition) ont eu l’occasion de faire une visite de groupe lors de cette journée.