Spectacle danse Hip Hop et musique de chambre, par Wanted Posse

En collaboration avec Le Grand Sud

Après avoir conquis le public du Festival d’Avignon en 2018 et 2019 avec Dance N’ Speak Easy, la compagnie revient avec sa nouvelle création Steps on Strings. Elle prend le parti de mettre en avant des musiciens sur scène en rendant hommage à la musique classique, à la musique de films, à la danse qui caracole sur les cordes.

Une première collaboration pour la compagnie hip hop Wanted Posse avec le quatuor Émana, composé de quatre musiciens passionnés de musique de chambre, tous issus du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon.

Dans cette pièce, neuf artistes musiciens et danseurs virtuoses enchainent arabesques, house dance, saltos et break. Rythmé d’interludes électro et pop à la Woodkid, l'académisme de la musique classique ne s’oppose pas au langage street de la danse hip hop, au contraire : ils composent ensemble.

Philippe Lafeuille (Tutu, Prix du public Avignon OFF 2015) signe à nouveau la mise en scène de ce spectacle et explore, en duo avec le chorégraphe Njagui Hagbe, ce dialogue finement articulé entre musiciens et danseurs. Il en naît des vibrations qui nous désarçonnent et pourtant finissent par réconcilier des univers apparemment opposés.

Un croisement de style qui dépasse tous les stéréotypes et qui a pour ambition de réunir les publics et les générations.

----
Jeudi 27 janvier, 20h
Lieu : Le Grand Sud
----

Et aussi

Mer. 26 janvier - 18h - FLOW
Alors on dit quoi ? avec Dedson
Un temps d’échange, ouvert à tous et toutes pour en savoir plus sur leur parcours et leur danse, suivi d’une masterclass de haute-voltige.

----
Dans le cadre de Hip Open Dance, festival des danses Hip Hop, du 14 janvier au 6 février 2022
En collaboration avec Le Grand Sud

Date(s) pour cet événement
Le 27 janvier 2022 de 20h00 à 21h00

Informations pratiques

03 20 88 89 90

Accessible aux handicapés moteurs