Stereo 48 est un groupe de danse palestinien fondé par quatre break-dancers de la ville de Naplouse. Ses membres s'efforcent d'introduire stratégiquement la danse contemporaine dans une société plutôt conservatrice en la fusionnant avec la danse traditionnelle du Dabkeh. 

A Journey to Jerusalem : 

A Journey to Jerusalem est un projet chorégraphique inspiré du célèbre jeu pour enfants des « Chaises musicales », également baptisé par les Palestiniens « Voyage à Jérusalem ». Ce jeu est évidemment une métaphore du conflit autour de l’espace, du droit de le posséder et d’y habiter de manière pérenne. Non seulement, il symbolise la lutte pour trouver sa place pour in fine gagner, mais il montre aussi aux spectateurs un changement de pouvoir répétitif, un cycle d’incertitude et de conflit, à l’issue duquel seule une personne peut triompher.

La pièce utilise cette métaphore pour développer l’expérience palestinienne du conflit autour de l’espace et du droit de l’occuper. Elle veut montrer l’impact du conflit palestinien sur la personne à travers ses mouvements. Elle s’intéresse enfin à ses répercussions sur la manière de se déplacer, intégrant les similitudes et les différences dans la danse folklorique palestinienne et ses variations géographiques.  

Résidence de création : 16 au 20 décembre 2019