Tracy de Sà : Artiste Engagée !
Née en Inde, Tracy de Sà est une rappeuse, danseuse, cosmopolite et militante très attachée au mouvement Hip-hop et Dancehall. À l’occasion de sa résidence au Flow du 23 au 26 septembre 2024, découvrez cette artiste engagée, haute en couleur !
Son empreinte sur le Hip-hop :
Tracy de Sà est une artiste polyvalente ! En effet, dans la genèse de sa carrière artistique, elle fait ses premiers pas dans le Hip-hop en passant d’abord par la danse. Enchaînant les battles et les représentations, elle se démarque rapidement par son aisance scénique, et très vite, la scène devient son terrain de jeu. Quelques temps plus tard, l’envie de raconter son parcours et sa philosophie en musique se fait ressentir. C’est à l’occasion de son premier album studio, « Commotion », publié en 2019, qu’elle revient sur sa vie avec beaucoup d’énergie et de vigueur.
Vers un deuxième album plus engagé ?
«In Power» : Un disque comme amulette
L’engagement et le militantisme ont toujours été des notions très importantes pour Tracy de Sà. Que ce soit dans ses œuvres ou dans ses prises de position, elle a été la porte-étendard de valeurs féministes et humanistes fortes. De ce fait, son deuxième album, « In Power », sorti en 2021, est accompagné de son manifeste féministe sous forme d’un court métrage original « Sheroes » publié sur sa chaîne YouTube (https://youtu.be/NU-xJAJhLTg?si=gYbvHklSyLU_j7Wf) . Elle bouscule ses auditeurs avec des paroles percutantes pour transmettre son message et affirmer ses positions.
À travers ce projet, je dévoile que ce que je cherche n’est pas un pouvoir matériel ou économique, mais un pouvoir sur moi-même, une maîtrise de mes émotions, de mes intentions et de mes actions, indépendamment des diktats de la société.
Sa résidence artistique !
"Désabonné.es"
Du 23 au 26 septembre 2024, le Flow a accueilli la chanteuse pour l’accompagner dans la création de son spectacle « Désabonné.es », co-écrit par Skia, Laulovsky, Prichia, Emeline Roukia, Empress Di Rose et Juliette Fioletti. Un show unique et ambitieux, soutenu par Canal 93 et La Biscuiterie, et le Flow abordant avec humour et émotion des thématiques actuelles comme la dépendance aux réseaux sociaux et la confiance en soi. Prêtez-vous à l’expérience pour découvrir des chansons et chorégraphies originales !