En résidence pendant le festival au FLOW, Samione travaille le tracé du mouvement. Découvrez son travail au coeur de l'atelier rooftop !
Samione
Physionomiste doublé d’un empathe, Samione absorbe la ville comme la diversité de ses habitants. L’artiste projette ce que l’environnement citadin a pour lui de plus intime : les visages des hommes et des femmes qu’il croise. Autant de regards et de trajectoires de vie formant un tout, plein de paradoxes, que la technique du « oneline » embrasse.
Le travail graphique de Samione repose sur une ligne unique, infinie, qui symbolise l’unité du sujet et ce fil nous unissant tous. Un fil invisible mais bien présent que Samione révèle sur les murs en rendant aux personnes les portraits qu’ils méritent.
Cette ligne rendue à elle-même se transforme, l’étincelle a lieu, les connexions cérébrales se font. Samione traduit en peinture les traits particuliers des individus dont l’énergie l’a touché, pour valoriser à la fois les différences et les parcours singuliers de chacun.
Jusqu'au dimanche 6 février - l'exposition en accès libre
----
Dans le cadre de Hip Open Dance, festival des danses Hip Hop, du 14 janvier au 6 février
Informations pratiques
03 62 14 59 52
flow@mairie-lille.fr