BKRBABYBOY: Portrait d'un enfant de la musique

BKRBABYBOI est un jeune rappeur de 24 ans originaire de Lille connu pour ses mélodies captivantes. A l’occasion de sa résidence au Flow le 21 et 22 octobre 2024, revenons sur le parcours de l’artiste à la voix cristalline.

Son parcours :

Originaire de la capitale des Flandres, BKRBABYBOY est un enfant des fréquences. En effet, car c’est en 2011, à l’âge de 11 ans qu’il s’initie en autodidacte au Beatmaking. Parcourant des disques pouvant aller de morceaux de La Fouine à des chansons de RnB des années 2000, le jeune garçon se forge déjà l’esprit critique qui fera la formule BKRBABYBOY.

Aujourd’hui je suis principalement inspiré par la musique américaine. Notamment toute la scène « OVO » donc Drake, PartyNextDoor … Pour ce qui est de la scène francophone, j’aime beaucoup ce que propose Hamza. Je suis un amateur de RnB en général 

BKRBABYBOY

Tout en gardant en tête les objectifs de ces placements de prod, BKRBABYBOY se lance cette fois-ci dans l’interprétation. C’est alors en 2019 qu’il obtiendra une signature chez Sony Music, label qu’il quittera quelques années plus tard. Cela lui permit de faire ses premiers pas dans l’industrie et de se professionnaliser artistiquement.

Aujourd’hui, malgré son implication dans le chant et l’écriture, le rappeur n’a pas délaissé le Beatmaking pour autant, au contraire. Il continue de produire ses propres projets et de placer à divers artistes. On note d’ailleurs que l’artiste produit 90% de ses tracks.

Je produis la plupart de mes sons, le beatmaking c’est une passion avant tout et j’ai la chance d’en avoir fait mon métier 

BKRBABYBOY

Son dernier projet:

En Aout 2024, BKRBABYBOY dévoile le projet « LOVSZN », une tape « TRAPnB » comme il aime l’appeler, qui mélange sonorités cristallines et mélodies entêtantes. Le projet de neuf titres a été en partie conçu à Montréal, d’où il à tirer son inspiration pour la direction artistique. En parallèle de la sortie de cette tape, l’artiste lillois a proposé les « a cappella » et les instrumentales du projet sur son compte Instagram comme un moyen de rester proche des autres artistes émergents.

En tant que beatmaker, j’aurais kiffé qu’un artiste fasse la même chose et dévoile ses « acaps », ses prods pour m’amuser avec. Du coup j’ai pensé a tous mes amis beatmakers et artistes. 

BKRBABYBOY

Sa Résidence :

BKRBABYBOY a investi la grande salle pendant deux jours, en compagnie de Némir au coaching scénique. L’occasion pour lui de retravailler ses déplacements sur scène, la transition entre les sons, les interactions avec le public et bien d’autres aspects de la performance scénique.

Nemir est un très bon coach, on a travaillé beaucoup de choses, il m’a donné plein de conseils et je suis vraiment content. 

BKRBABYBOY

A la sortie de cette résidence plusieurs objectifs dans le viseur :

  • La première partie de 8RUKI le vendredi 25 octobre
  • La préparation d’un nouvel EP et de plusieurs clips
  • Poursuivre les placements beatmaking et agrandir son réseau