Un illustrateur au service de l’Underground
SingeMongol est un graphiste, activiste et illustrateur très attaché à la scène underground. Il est aussi très polyvalent ; en effet, on peut le retrouver sur des projets regroupant différents registres, allant du rap à la techno, en passant occasionnellement par la scène hardcore punk. Il s’est également prêté récemment à l’exercice du DJing, où il a pu animer une vingtaine de dates en collaboration avec son collectif « La Phonkerie ».
Un lien fort avec le hip-hop
Le fruit d'une rencontre enrichissante !
SingeMongol entretient une relation particulière aux cultures urbaines. En effet, il se tient régulièrement informé des artistes émergents de la scène rap. C’est lors de ses rencontres avec Alkpote et Butter Bullets qu’il collabore sur différents projets, jusqu’à intégrer leur équipe pour les accompagner dans leurs créations artistiques. Toutes ces aventures sont racontées et illustrées dans sa série de bandes dessinées parue en 2018: « Le pilote ou l’histoire de la Ténébreuse Musique ». Le deuxième tome verra le jour en 2021.
C’était une histoire importante, donc j’ai tout raconté dans la BD.
Sa première résidence artistique !
Cet été, SingeMongol a investi le Flow pour avancer sur ses projets. Bilan de ce mois de résidence : une quinzaine de pages achevées pour son prochain livre et trois pochettes de rap, dont deux pour son collaborateur et ami VX3 sur le single « Sonatine 3 ».
C’était une expérience intéressante de pouvoir se retrouver seul avec sa création.
"Lille Trap Shit": une soirée haute en rebondissements
À la sortie de sa résidence, SingeMongol a convié son public à le rejoindre à sa soirée « Lille Trap Shit » organisée au Flow. Les 200 personnes présentes ont eu la chance de profiter d’une exposition de certains travaux de l’artiste, d’un DJ set assuré par le collectif « La Phonkerie » et de deux prestations live de VX3 et Charly Kid.